IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Humour > Sous-traitance : gestionnaires sous-traitants

Sous-traitance : gestionnaires sous-traitants

dimanche 22 novembre 2020, par Ursin 686

Voilà elle est arrivée cette réforme que nous attentions tous et toutes. Nous voici pour un temps maître d’œuvre du recrutement des personnels région.

Les gestionnaires de lycées sous-traitants de la politique de recrutement régional

Devant l’ampleur de la crise sanitaire, la région a décidé de déléguer aux établissements le recrutement des personnels d’entretien, pour renforcer nos effectifs et palier aux absences liées à ce satané virus.

Depuis le mois de septembre fi des contractuels recrutés par l’employeur, il nous appartient à nous de faire le boulot. Bien sur comme il est de notoriété que nous n’avons rien à faire de nos belles journées, une tâche de plus, une tâche de moins c’est pas bien grave.

Mais non ne rêvons pas, nous ne pouvons recruter que de modestes intérimaires parmi lesquels certains font des heures de trajet pour rejoindre nos établissements, et ainsi contribuer à la sécurité sanitaire de nos chères têtes blondes et au renforcement de nos agents durement éprouvés.

Après 14 appels téléphoniques, trois demandes papiers, le sésame nous est enfin donné, nous avons le droit de recruter des intérimaires. Mais attention, pas de réjouissance prématurée : il s’agit de recruter un certain nombre de personnels pour une durée bien délimitée, pour un montant financier précis. Merci tout de même pour cette initiative.

Voilà l’heure du recrutement, il nous faut encore en plus du reste pister ces nouveaux agents, voir si le service est bien fait, répondre à leurs questions, répondre aux questions des membres les plus virulents de nos conseils d’administration... Bref encore tout un travail de pédagogie.

Enfin voici l’heure du remboursement par la collectivité

Parcours du combattant, il faut fournir la facture de la boite d’intérim (normal) un état à remplir format PDF (il faut alors bien écrire) ; mais fin du fin, il nous faut transmettre à la région la demande initiale validée par la région et la notification de subvention. Oui vous avez bien lu !! Pour être remboursés, la région nous demande de lui transmettre les documents qu’elle nous a fourni pour autoriser le recrutement.

Petit point supplémentaire, les subventions sont octroyées sur un montant hors taxes, et la facture sur un montant TTC.

Mais bien sûr, nous modestes gestionnaires n’avons rien à faire !!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.