IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > OpenAcadémie et la gamme MachinSCO : des appli complètes en base de données (...) > Une formation en base de données au PAF de Créteil

Une formation en base de données au PAF de Créteil

vendredi 28 mai 2010, par L’intendant zonard, Ndoyi

L’IZ est un beau projet, mais son auteur Ndoyi en a un qui n’est pas mal non plus : faire adopter des outils de base de données par tout plein d’intendants. Ca demande une formation ? Qu’à cela ne tienne, on va se débrouiller pour en faire organiser une par le CAFA.

...et c’est là qu’on apprécie toute la capacité de faire de cette académie en termes de formation. Avez-vous songé que sans le CAFA de Créteil, il n’y aurait pas d’IZ ?

Tout gestionnaire - ou autre collaborateur d’intendance et pourquoi pas de secrétariat, ou dans les services aussi - christollien qui souhaite participer au mouvement est vivement invité à s’inscrire, vite, au plan académique de formation, pour nous rejoindre dans un premier groupe d’éclaireurs. Notre objectif est, à terme, de constituer un groupe d’utilisateurs avertis qui sera en mesure de mettre à la disposition de la profession des outils de haute qualité.

Nous avons besoin d’être nombreux pour qu’il ne s’agisse pas d’une marotte isolée, ou d’un gouffre de temps infini pour un ou deux collègues de bonne volonté mais à la capacité de travail et aux compétences finies.

En gros, les bases de données sont un virus. les essayer, c’est les adopter. Faites le grand saut, foncez, rejoignez-nous !