IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

26 visiteurs en ce moment

Accueil > Méta-informations sur l’IZ > Engagez-vous !

On a besoin de vous

Engagez-vous !

jeudi 30 décembre 2004

Intendance Zone a besoin de vous pour grandir. Inscrivez-vous, vous verrez, il est extrêmement simple d’ajouter ou de modifier un article. Avec un petit coup de main de la part de quelques collègues, on se construira rapidement un bel outil de travail pour la profession.

Mise à jour février 2008 : déjà deux rédacteurs ont fait le pas, pour des essais à confirmer. Mais une option à laquelle je n’avais pas songé : tout un district qui cherchait à publier ses compte-rendus. Si, de manière collective, vous avez ce type de choses à faire connaître, inscrivez-vous, créez les articles, je vous les validerai. :)

Ce site utilise le système de publication pour l’Internet SPIP. Il nécessite de votre part à peu près uniquement de savoir taper sur un clavier. Je serai aussi à vos côtés pour tout ce qui vous bloquerait, pour insérer à votre place une image si vous n’y arriviez pas, ou des ennuis de ce genre.

En ajoutant des articles, vous rendrez service aux nombreux visiteurs quotidiens de ce site.

Pour ce faire, vous trouverez le cadre d’inscription en bas à droite de la page de racine de l’IZ, ici. Vous pouvez aussi cliquer sur "espace privé" en haut à gauche de n’importe quel écran du site.

La procédure d’inscription ne réclame que votre adresse électronique, pour vous envoyer votre mot de passe. Je n’ai pas spécialement l’intention de revendre les adresses que je recevrais ainsi, ce n’est pas dans mon caractère. De même, si je suis bien contraint de conserver un certain contrôle en tant qu’administrateur "directeur de la publication", je compte bien laisser une tribune quasiment libre aux collègues qui auraient des informations à glisser à la profession.

La modération de ma part sera de ne pas déroger aux lois dont celles de la politesse, de ne pas mettre en difficulté notre Ministère ou ses Rectorats par des propos trop vifs (c’est si vite arrivé !), de ne pas inféoder l’IZ à l’un ou l’autre syndicat (mais j’adore parler des syndicats et de ce qu’ils font), de ne pas en faire une machine de guerre contre les Profs (qui nous veulent du mal) ou les Chefs d’établissement (qui nous font souffrir).

Messages

  • Surprenant et intéressant.
    A toutes fins utiles, je vous soumets mon propre site sur l’intendance :
    http://perso.wanadoo.fr/gestionnaires03/

    C’est moins fun que IZ mais les collègues peuvent trouver matiére à utiliser.

    Voir en ligne : Site des gestionnaires du 03

  • Avec le temps (plus d’un an maintenant avec l’interface SPIP), j’observe deux grandes tendances :

    - strictement personne n’a jamais proposé même un sujet d’article (ouiiiiinnnn !). Le pire, c’est les copains dont j’espèrais qu’ils participent, je me rends compte qu’ils préfèrent faire leur propre site. C’est vraiment si bizarre, l’IZ ?
    - je ne vois pas comment ça se fait, mais la fréquentation indiquée par mes statistiques est immédiatement corrélée à l’ajout de nouveaux articles

    Bref, hier c’était un record absolu, avec 116 visites dans la journée. :) Mais ce qui fait ma fierté, ce n’est pas le nombre de visites : c’est la qualité de mes visiteurs. Et le libellé de vos requêtes dans les moteurs de recherche, vous menant à l’IZ, ne laisse aucun doute sur votre qualité d’estimés collègues.

    • Etienne, ta surprise face à l’absence de proposition d’articles est un bon indicateur. Elle signale en effet que tu es resté très jeune et qu’il te reste encore beaucoup à découvrir sur tes contemporains (qui à mon avis de vieux constituent une aberration cosmique qui auraient dû être supplantés depuis longtemps par les huitres, mais bon)

      Je vais te citer un proverbe que j’ai inventé moi même et qui a été repris par des tas de gens :
      Il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre ni de réussir pour perséverer © ®

      Donc, comme tous les créateurs sur internet, ne te désole pas de ton relatif isolement, mets éventuellement un petit sondage avec juste une case à cocher pour que les passants te disent ce qu’ils pensent de l’endroit (mens en parlant d’une tombola pour les participants) et continue comme ça. C’est le plus important, continue comme ça.

      Sinon, je n’arrive absolument pas à me retrouver pour trouver les rubriques qui changent à chaque clic. C’est un vrai bazar ici, je retourne sur microsoft.com.