IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

33 visiteurs en ce moment

Accueil > Gestion pure et dure > Gestion des bâtiments > Protocole, liste et étiquettes pour la vérification des BAES

Protocole, liste et étiquettes pour la vérification des BAES

mardi 17 juin 2014, par L’intendant zonard

Vous mettez en place la vérification à l’interne des blocs autonomes d’éclairage de sécurité par votre OP ? Fournissez-lui les outils idoines.

En premier lieu, décrivez ce que vous faites dans le registre de sécurité.

Protocole interne de vérification des BAES
Au format OpenDocument

La liste des blocs doit être faite, le relevé est une purge mais c’est une chose qu’on ne fait qu’une fois, quitte à l’améliorer lors des visites de contrôle si l’on en a oublié.

Liste des blocs de sécurité
Au format OpenDocument

Je vous recommande, pour la numérotation, de faire mieux que dans mon exemple. Il y a un critère extrêmement important que vous pouvez utiliser : attribuez un numéro dont les premiers caractères correspondent au circuit électrique qui alimente un secteur de blocs. Cela facilitera énormément la vérification par coupure sur la télécommande des BAES.

Il vous faudra une étiquette collée sur chaque bloc, sur laquelle figurera la date de vérification, en sus de la liste générale des blocs qui sera visée et annexée au registre de sécurité.

Etiquettes à apposer sur les BAES pour attester leur vérification
Au format OpenDocument

Mon fichier est fait pour des planches de 24 étiquettes 63,5 x 33,9 mm avec détourage, qui s’achètent sous l’une des références suivantes :
- Agipa SP 100571
- Avery L7159 Address
- Raja EP 24A
- et sans doute encore d’autres

Mettez-y le logo de l’établissement à la place du lapin, et ça roule !

Si vous avez des blocs inaccessibles mais dont vous sondez à distance le bon comportement, mettez l’étiquette dans l’armoire électrique qui les alimente.


N’oubliez pas le coup des veilleuses en LED sur les blocs, pour limiter les interventions et faire baisser la facture électrique.

Messages