IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Mailo, une offre de courriel éthique et efficace

Mailo, une offre de courriel éthique et efficace

mercredi 3 juillet 2019

Parmi les services informatiques du quotidien, le courriel prend une place à part. En effet, dans sa campagne "dé-googliser l’Internet", Framasoft a du renoncer définitivement à offrir un tel service, qui consomme énormément de bande passante, de puissance de calcul et d’espace disque, sans parler de l’administration de sécurité qui est exigeante. Les logiciels libres pouvant faire ce travail existent et sont nombreux et satisfaisants, c’est de les faire tourner qui pose problème.

Bref, en 2019 si vous voulez une adresse électronique personnelle, il est compliqué de trouver un service autre que fondé sur la prédation de vos données : votre carnet d’adresse, vos liens, votre correspondante toute entière est susceptible d’être utilisée contre vous, enfin au moins contre votre porte-monnaie.

Compliqué, mais pas impossible : la French Tech s’en mêle. Un service de courrier électronique complet est proposé par Mailo. En résumé il y a trois versions :

  • la version gratuite, qui ressemble à ce que vous connaissez probablement déjà (chez votre fournisseur d’accès Internet par exemple), financé par de la publicité
  • la version payante (1 € par mois) sans publicité
  • Mailo Junior destiné aux enfants de 6 à 14 ans, avec des fonctionnalités adaptées et évolutives

Voir en ligne : Mailo, la messagerie qui vous respecte

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.