IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > PeerTube progresse en version 3 et propose un moteur de recherche

PeerTube progresse en version 3 et propose un moteur de recherche

jeudi 7 janvier 2021

PeerTube, c’est le logiciel magique qui permet de faire avec presque rien la même chose que Youtube. Enfin pas tout à fait la même chose, parce que sans pubs, sans espionnage, sans fric quoi.

La version 3, réalisée par Framasoft avec le concours de donateurs qui ont versé les 60k€ nécessaires (en faisiez-vous partie ?), marque plein de nouveautés importantes, en particulier pour ce qui est de la fédération des instances : les différentes implémentations du logiciel peuvent communiquer entre elles, et les gens qui consulteront la chaîne PeerTube OpenAcadémie placée sur le serveur de l’académie de Lyon pourront simplement accéder à des publications d’autres serveurs.

Mieux encore, un moteur de recherche spécifique existe désormais, qui permettra de retrouver des contenus multimédia où qu’ils soient publiés, https://sepiasearch.org/


Voir en ligne : Le moteur libre de recherche pour les vidéos libres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.