Accueil > Méta-informations sur l’IZ > Malaise dans la profession des gestionnaires d’EPLE > Décentralisation des gestionnaires : votez avec vos pieds !

Décentralisation des gestionnaires : votez avec vos pieds !

jeudi 9 décembre 2021, par L'intendant zonard

[Mise à jour 5 janvier 2022 : ce que je propose ci-dessous, visiblement c’était beaucoup trop, beaucoup trop compliqué. Pauvre intendance ! Peut-être qu’à l’extrême rigueur signer une pétition en ligne c’est pas trop demander ? https://chng.it/jkpwdsjHnN ]

On veut nous décentraliser ? Des gens ignorant TOUT de notre travail, à quoi on sert, à quoi nous passons nos journées ? OK, on va jouer.

Signalé : la position d’AJI-gestion pour l’éducation

Je viens de m’infliger le visionnage de : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11557367_619d4de81f798.commission-des-lois--projet-de-loi-relatif-a-la-differenciation-la-decentralisation-la-deconcentr-23-novembre-2021 (à partir de 1:34), c’est révoltant de bêtise et de médiocrité.

Opération toner

Je suis constant dans mes recommandations : quand ça ne va pas avec le chef : ON SE CASSE ! Notre employeur le gouvernement ne veut plus de nous dans le ministère de l’Éducation ? On n’entend pas un mot de notre ministre ? OK CHEF BYE-BYE !

Je vous propose donc, à tous les lecteurs de l’IZ, et aux autres, un marathon BIEP. Au minimum cinq candidatures chacun avant la fin de la semaine, c’est dans les cordes de tout le monde, non ?

Faisons péter le serveur de la Place de l’emploi public. Le MEN manque d’attachés (de SAENES aussi) ? On déserte ! On va rigoler.

Réfléchissez à ma proposition : coût zéro, pas plus que le temps de remettre à jour votre CV, et de faire le choix de trucs pas désagréables que vous trouverez sur la BIEP. Risque, zéro (enfin vous courez quand même le risque d’avoir une touche sur un poste de rêve que vous n’osiez pas demander avant ce soir...) Le message sera clair et sans ambages, le sondage facile à mesurer.

Il ne reste plus qu’à le faire savoir

Maintenant la touche finale : ajoutez-y le petit message suivant à adresser à votre CE avec copie au chef de div de gestion des personnels administratifs au rectorat :

Madame, Monsieur le princiveur,

Je vous informe avoir émis un certain nombre de demandes de mobilité via la Place de l’emploi public. En effet, ainsi que je le suppose des centaines de collègues avec moi, je prends acte de l’intention du gouvernement et, semble-t-il de la représentation nationale, de procéder à mon exclusion de la fonction publique d’État pour me confier la fonction publique territoriale.

Ne désirant pas changer d’employeur, je suis au regret de vous annoncer qu’il me faut choisir de quitter votre établissement. Nul doute que la collectivité territoriale trouvera sans peine un successeur pour les menus travaux que j’assurais jusqu’ici.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur le princiveur, que je quitterai votre service avec regret. Je vous souhaite bonne chance, ainsi qu’aux personnels que j’ai eu l’honneur d’encadrer, les enseignants que j’ai eu le plaisir d’accompagner, les élèves que j’ai eu la fierté de servir.

Ou toute autre rédaction à votre convenance.

Répétez après moi la séquence

  1. trouver des trucs qui vous plaisent sur la PEP, et ne vous gênez surtout pas pour vous pousser du col, nous sommes les meilleurs et le monde va avoir l’occasion de le découvrir
  2. peaufiner votre CV et de belles lettres de motivation bien soignées
  3. envoyer le tout
  4. la minute d’après, envoyer le petit message désolé à votre chef

Minuit vingt : il m’a fallu une heure pour envoyer ma première candidature, le courriel à mon proviseur et à la DPA, et pour rédiger cet article en prime. Je vous attends, les amis. Ah, ILS disent que seuls les gestionnaires de collège seraient concernés. Ce soir. Qu’en sera-t-il demain matin ? Collègues en lycée, ne faites pas la bêtise, on cherche à nous diviser.


Voir en ligne : Sautez sur votre chaise comme un cabri en criant "la PEP, la PEP, la PEP !"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.