Accueil > Informatique, outils logiciels > Réseaux et serveurs > Avec Signal-spam, plantons les pollueurs de l’Internet !

Avec Signal-spam, plantons les pollueurs de l’Internet !

lundi 24 janvier 2022, par L’intendant zonard

Rhâââ ces messages pénibles pour faire agrandir son pénis ! On les regrette presque, de nos jours les spams sont bien plus variés et toujours aussi odieux. Et si l’on prenait quelques minutes de temps en temps pour un retour de bâton ?

Dans certains cas, des messages dangereux arrivés sur les adresses académiques méritent d’être signalés à la DSI du rectorat, qu’ils sachent que tel ou tel problème a des risques de se présenter là où les utilisateurs auront cliqué sur les liens piégés, etc.

A une échelle plus globale, une réponse a été organisée. C’est un PPP (pas une bonne référence du tout pour des collaborateurs du Service public comme les intendants), mais ils le disent eux-mêmes :

Signal Spam demeure en 2020 la seule initiative au monde à réunir tous ces acteurs dans un seul endroit, afin de conférer une véritable valeur aux signalements des internautes.

Les acteurs ainsi réunis sont : les autorités publiques (police, gendarmerie, CNIL...), des associations professionnelles, des internautes, des acteurs de l’enseignement et de la recherche, et des entreprises.

Il faut s’inscrire dans le programme ; il est possible d’ajouter à son navigateur ou son courrielleur des modules de traitement du spam ; et l’on peut enfin émettre des signalements.


Voir en ligne : Signal Spam est un partenariat public-privé qui donne la possibilité aux internautes de signaler tout ce qu’ils considèrent être un spam dans leur messagerie

Messages