Egide développement était connu des collègues pour être le concepteur du logiciel Egimmo destiné à la gestion de l’inventaire, la référence la plus souvent installée dans les établissements que je connais. Il semble que cette société ne réponde plus à l’appel en tout cas sous ce nom, et que EGIMMO soit désormais maintenu par la société EFFI, mais je ne parviens pas à me connecter à leur site, seul http://www.egimmo.com fonctionne.
Egide a aussi commercialisé dans le temps EGIACTE, un logiciel de gestion des actes administratifs des établissements de l’Education nationale.
Messages
1. actes du CA sous ACCESS, 28 mai 2010, 09:56, par Ndoyi
Salut la zone.
J’ai une application Access bien pratique pour l’édition des actes du CA. Juste la date à rentrer, pavé de saisie des votes, numérotation et dates automatiques, consultation des prédédentes délibérations pour éventuels copier-coller.
on est en train de l’améliorer, pour intégrer l’ordre du jour, les convocs, et les PV des débats. Mais Je vais voir avec l’IntendantZonard pour le publier tel quel.
PS : j’organise une formation ACCESS sur le PAF de Créteil. Il y a une productivité énorme à tirer des bases de données, pour un investissement limité. Sachez seulement que chaque application permet d’économiser 0.25 ETP...
1. actes du CA sous ACCESS, 28 mai 2010, 16:36, par L’intendant zonard
Ca y est, la rubrique applications de base de donnéesest créée, et aucune armée de zombies n’arrivera à nous empêcher d’avancer comme des fous !
2. actes du CA sous ACCESS, 2 juin 2010, 22:14, par aliboron
Suite à la réinstall du logiciel Egimmo il y a une semaine (message d’erreur car mon logiciel datait de 2001, incompatible avec l’évolution du système d’XPloitation), j’ai en effet trouvé dans mes recherches un vieil article d’Egide mentionnant ce logiciel Egiacte. Mon sang n’a fait qu’un tour, jusqu’à ce que je me rende compte que ce n’est plus commercialisé.
Donc, une application Access me semble très utile, je suis preneur++++.
Cela normaliserait la forme, et éviterait 38 impressions des actes quand on s’aperçoit d’une erreur de date/numérotation/nombre de présents avec ces copier-coller serrés.
3. actes du CA sous ACCESS, 3 juin 2010, 13:07, par L’intendant zonard
Bientôt, on y travaille