IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Fiche de vente des tickets repas

Fiche de vente des tickets repas

mercredi 4 octobre 2006, par L’intendant zonard

Vous utilisez encore des tickets-repas ? Parfait, mais pour les vendre, il faut un registre agréable à utiliser, qui permette de faire ça vite et bien, avec des possibilités étendues de contrôle.

La fiche de vente ci-dessous replit mon cahier des charges. Quel intérêt par rapport à un bahier de brouillon sur lequel on trace des colonnes, me demanderez-vous ? Et bien d’abord on sépare physiquement, sur des fiches différentes, les différents tarifs de tickets-repas.

Fiche de vente tickets repas
Fiche à imprimer sur la même couleur de papier que le ticket ; relier le tout en reliure à annneaux et découper des onglets pour un accès direct.

Toute la subtilité si c’en est une, consiste à imprimer ces fiches sur du papier de la même couleur que les tickets en question. Et là c’est super agréable. Ensuite, les fiches sont reliées avec une perforelieuse comme je les aime tant, qui permet d’ajouter des pages de temps à autre.

La reliure ainsi constituée avec des papiers de différentes couleurs peut encore être améliorée : découpez en onglets le bord droit des pages, de manière à passer d’un seul geste à la page en cours des tickets roses.

Que ce soit au moment de la vente elle-même, ou de la saisie dans GTI, ce mode de travail permet le confort et la sécurité des opérations. Pour l’instant je n’ai pas trouvé mieux.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.