43 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Gestion des bâtiments > Pour se débarrasser des décalcomanies

Pour se débarrasser des décalcomanies

mercredi 28 novembre 2007, par L’intendant zonard

J’ai cherché longtemps le produit qui me débarrasserait des abominables décalcomanies que les fabricants de chewings-gums tiennent à mettre dans leurs produits qui ne salissaient pas déjà assez comme ça.

J’ai enfin trouvé un truc vraiment convaincant anti-Malabars, qui mérite que je donne ici les coordonnées de la boîte. Ce sont des lingettes imprégnées, et en quatre secondes elles suppriment les horribles petits trucs sur n’importe quel support.

Avec une lingette, on peut travailler pendant quasiment un quart d’heure, et en circulant faire la moitié d’un bâtiment qui aurait été généreusement décoré par nos élèves chéris. Je n’ai constaté d’altération d’aucun des supports (peintures normales et anti-graffiti, plans plastifiés, métal laqué, bois peint, béton brut...), et pas non plus d’étalement de pigment ou de colle. Je suis vraiment impressionné.

Ça enlève aussi très efficacement un graffiti au feutre indélébile (sur support lisse).

Il y a une cinquantaine de lingettes par boîte, ça met la lingette à une soixantaine de centimes net. C’est à la fois modique et élevé, et donc à priori je ne pense pas confier une boîte de lingettes à chaque OEA, mais laisser cela à la disposition de l’OP pour des campagnes régulières d’extermination.

Cette petite merveille m’est proposée par http://www.vivienconsulting.fr/, qui est plutôt spécialisé dans des prestations de moyenne ampleur pour des collectivités locales (vente et location de matériel de gommage et haute pression, interventions sur site...). Concrètement, avec les conditions qu’ils m’ont faites (colisage, etc.), aucun lycée n’a de raison de s’en priver, et c’est presque à la portée d’un budget de collège.


Tout ça c’est en attendant un détachement au lycée français (il doit bien y en avoir un) de Singapour, le pays où la détention d’un seul chewing-gum est un délit passible d’une amende de plusieurs centaines d’euros...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.