En fait j’ai eu une sévère déconvenue suite au dégroupage des lignes téléphoniques de mon établissement : nous avions purement et simplement disparu de l’annuaire !
Première observation donc, quand vous préparez de changer de prestataire d’accès téléphonique, mettez au menu ce point dans la discussion.
S’il est trop tard ou que vous avez un doute, je vous propose un fichier texte OpenOffice à remplir avec les instructions dans les pages 2 et 3, et à transmettre via votre opérateur au service en cours de création de l’annuaire universel.
L’annuaire universel est un projet à l’agenda de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), et le formulaire fourni par mon opérateur permet de fournir les informations nécessaires au regroupement des informations dans un giga-fichier géré par l’ARCEP.
Cet annuaire pourra être ensuite consulté via l’un des services qui s’y connectent, dont je vous ai fait un petit panel.
Mise à jour : je viens de découvrir les fonctions pour déclarer une entreprise dans Google Maps, c’est très complet, et ça risque d’être consulté par un nombre croissant de gens. À mon avis si vous voulez être à jour, faites-y un saut. Ça prend trois minutes, c’est gratuit (on laisse un courriel, mais bon...), et pour valider la machine rappelle au numéro que vous avez inscrit, il faut donc prévenir la loge quand vous le ferez.