14 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Gestion du personnel > Certificats d’exercice : sans infos vous êtes fichus

Certificats d’exercice : sans infos vous êtes fichus

mercredi 4 juin 2008, par L’intendant zonard

Vous recevez une belle demande de certificat d’exercice. Ca fait déjà râler parce que, pour faire dans la litote, ce n’est pas nécessairement la priorité dans la gestion d’un établissement. Mais il y a les bonnes et les mauvaises demandes de certificat !

En effet, les personnes demandant un certificat d’exercice ont tendance à imaginer qu’il suffit d’ouvrir un tiroir à portée de mains dans nos bureaux et que tout se fera instantanément. Imaginer que c’est dans un local d’archives pas rangé, où une ampoule électrique sur deux est à changer, ce n’est pas dans l’image qu’ils ont de notre organisation, et dans le fond on ne s’en plaindra pas. Et pourtant...

A la rigueur et avec beaucoup de rigueur, on y arriverait. Mais il y a les mauvaises demandes. Qu’est-ce qu’une mauvaise demande ?

- la nana qui vous écrit sous son nom de femme mariée sans préciser le nom de jeune fille qu’elle portait à l’époque où elle bossait dans votre baraque (et je passe sur les divorces, les surnoms, les familles recomposées...)
- celui qui vous écrit en précisant qu’il est prof, mais qui considère comme parfaitement évident que vous sachiez qu’à l’époque c’était en tant que surveillant qu’il était chez vous.
- celui qui vous dit qu’il était là de 89 à 90, et après recherches c’était de 86 à 88
- etc...

Donc, quand vous recevez une demande, il faut immédiatement téléphoner au demandeur. Et s’il n’y a pas de numéro de téléphone dans la demande ? Et bien utilisez mon modèle ci-dessous.

Demande de renseignements préalable à l’établissement d’un certificat d’exercice
Fichier au format OpenOffice.org

Màj : un formulaire propre à remplir est disponible dans cet article.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.