IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Gestion des bâtiments > Retrait du marché des lampes : un calendrier

Retrait du marché des lampes : un calendrier

mercredi 31 mars 2010, par L’intendant zonard

La réglementation évolue et interdit, suivant un implacable calendrier, les types de lampes pas assez efficaces.

Ces retraits du marché ont une influence sur notre travail, et j’ai pensé utile de vous proposer ici en consultation un communiqué de presse d’un syndicat professionnel concerné (notez que je considère en l’espèce l’IZ comme un organe de presse, j’en suis tout étonné moi-même)

2010-03-23_AFE_EuP Eclairage Professionnel_Communiqué de presse
Communiqué de l’Association Française de l’Eclairage, au format PDF

Je note en particulier, c’est pas pour demain heureusement, l’interdiction en 2010 des lampes fluocompactes à deux broches, celles-la mêmes dont les hublots d’éclairage extérieur et intérieur de mon établissement utilisent environ 200 exemplaires. Changer 100 luminaires en qualité anti-vandalisme, voilà qui sera facile, agréable et pas cher.

Autrement, une interrogation, les tubes fluo T8 "blanc industriel" disparaissent. Je m’interroge sur cette mesure, car ces tubes dispensent une bonne efficacité lumineuse au watt dépensé. Il faut croire que la réglementation en question s’inquiète aussi de la qualité de l’éclairage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.