IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Logiciels > Protection des configurations Windows : le PITRE

Protection des configurations Windows : le PITRE

jeudi 30 décembre 2004, par L’intendant zonard

"Programme Indispensable à Tous les Responsables informatique des Etablissements scolaires"

PITRE a été écrit en 1999 par Alexandre Boisramé. Ce philantrope inspiré nous donne là un outil pour que nos chers PC (MS Win 95&98) soient (un minimum) en sûreté.

D’après moi, on doit pouvoir diviser les interventions de maintenance par 10 après avoir suivi les conseils qu’il donne dans l’aide fournie. Ça peut même être utilisé sur le poste de l’intendant pour éviter les catastrophes fortuites. Ou s’autoriser à penser que la secrétaire du chef d’établissement cessera de venir pleurer parce qu’elle a malencontreusement effacé un fichier système...

PITRE
Logiciel de gestion de clés de base de registre pour Win9x

Techniquement, le PITRE pose des clés dans la base de registre de Windows, de manière simple et agréable ; d’après moi c’est le meilleur outil dans le genre. Le moindre intérêt du travail de M. Boisramé n’est pas dans le fichier d’aide, qui indique les "bons réglages" pour obtenir une sécurité optimale. Hélas, il est limité aux versions 95 et 98 du système d’exploitation en situation de monopole de fait.

La page de l’auteur (PITRE n’y est plus, mais il y présente son partagiciel pour la notation) : Carnet de notes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.