34 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Sauvegardes > MEN_MDP pour restaurer GFC

MEN_MDP pour restaurer GFC

jeudi 30 décembre 2004

Essentiel, indispensable, vital, les superlatifs ne suffisent pas pour ce machin qui vous a manqué si longtemps ! Maintenant Intendance Zone le met à votre disposition. Ce petit exécutable vous donne le mot de passe aléatoire réclamé par le module de restauration de vos sauvegardes de GFC version Intebase Window$.

Avertissement

Attention, la restauration d’une base GFC n’est pas une chose anodine. C’est même pour cela que ce système de contrôle de la fonction par mot de passe a été imaginée. En théorie, vous ne devriez pas restaurer suite à un problème d’ordre comptable : les erreurs comptables doivent trouver une correction comptable et ne pas se voir corrigées à grands coups de restauration.

Donc, si vous avez besoin de restaurer, c’est suite à une panne du logiciel. Or un plantage du logiciel ça n’arrive pas par hasard, et si vous en avez été victime, il faut craindre que cela recommence. Imaginez donc que, après un plantage et une restauration, vous continuiez le travail normalement pour vous rendre compte plusieurs mois après que le compte financier ne marchera jamais !

En ce qui me concerne, je n’ai utilisé cela que pour pouvoir changer GFC de machine, et c’est déjà très important. Ensuite, il est aberrant d’imaginer que des gestionnaires qui ne font jamais aucune restauration puissent réellement s’impliquer dans les sauvegardes. C’est comme l’amour, ça ne marche vraiment que si c’est partagé.

Mode d’emploi

Quand vous lancez la restauration, MEN_SVG réclame un mot de passe. Ouvrez en parallèle MEN_MDP ici fourni, et tapez le code fourni par le module de sauvegarde (respectez les majuscules). Alors l’utilitaire de mot de passe vous donne celui à indiquer pour, enfin réaliser la restauration. Pour plus de détails, allez voir mon cours de sauvegarde en ligne.

Mot de passe restauration de GFC
Fichier ZIP àdécompresser directement sur votre bureau Windows et lancer pour répondre aux questions indiscrètes du module de resauration

Après le téléchargement, dézippez tout simplement ce fichier sur le bureau, à côté de l’icône de la sauvegarde. Vous saurez où le trouver le moment venu.


Nota Bene : Si vous avez rencontré un problème sérieux avec GFC Windows, ne vous contentez pas de restaurer votre base et de repartir ! Au cas où votre expérience permettrait de traquer un bug dangereux pour tous les utilisateurs, conservez une sauvegarde de ce qui était planté, et proposez à votre assistance informatique de leur envoyer par courriel, avec un commentaire sur les circonstances, les caractéristiques de votre bécane, etc. Faites-vous aider par un gourou des ordinateurs au besoin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.