41 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Bourses, fonds sociaux, aides > Remboursement des transports publics IDF : une affiche pour informer les (...)

Remboursement des transports publics IDF : une affiche pour informer les élèves

lundi 8 juin 2020, par L’intendant zonard

Avec le confinement, plein de gens ont payé un abonnement aux transports publics qui n’a pas servi. En Île-de-France, l’autorité régulatrice a décidé de restituer une partie de cet argent aux usagers. J’ai préparé une affiche pour le faire savoir aux élèves.

Les abonnements annuels "Navigo" peuvent se voir restituer cent euros, et les élèves avec un abonnement Imagin’R cinquante, par demande sur le site https://www.mondedommagementnavigo.com/

J’ai mis cette adresse dans un QR-code, en très grand sur une affiche à imprimer je l’ai fait en A3 carrément) et afficher là où passeront les quelques usagers qui fréquentent encore l’établissement. Les élèves devraient savoir flasher le code et ainsi avoir accès facilement au site de demande de remboursement.

Affiche remboursement Imagin’R Covid
Au format OpenDocument

C’est orienté "élève", mais vous pouvez modifier le modèle pour mettre en salle des profs/des agents pour leur faire savoir qu’eux aussi sont potentiellement concernés.

Je ne rentre pas ici dans les complications pour les gens qui avaient un abonnement payé par du fonds social ou autre, mais c’est un sujet aussi.


Voir en ligne : Dédommagement Navigo/Imagin’R


Si, dans d’autres régions, des opérations similaires existent, signalez-les en commentaire, et/ou proposez-moi un nouvel article.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.