31 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Le gouvernement met le logiciel libre en avant, chiche ? La pétition

Le gouvernement met le logiciel libre en avant, chiche ? La pétition

samedi 20 octobre 2012

Le premier ministre a sorti une circulaire qui a fait du buzz dans les milieux du logiciel libre, et dans laquelle les évidents avantages des outils informatiques sous licence libre sont bien repérés.

Maintenant, des actes ! Il faut que le cerveau pré-dinosaurien de l’EN, en particulier, admette que traitement de texte ne se dit pas "Word (r)" et que tableur ne se dit pas "Excel (r)".

L’IZ est hébergé sur des serveurs Linux et le logiciel de service de distribution web Apache, fonctionne avec SPIP, est édité depuis mon navigatgeur Mozilla Firefox sur ma machine perso sous Linux Mageia, les pièces jointes bureautiques sont réalisées avec LibreOffice, les images retouchées avec le GIMP...

Pendant ce temps, au collège en technologie, les enfants continuent àapprendre l’utilisation d’ordinaeurs avec des versions dépassées et buguées de logiciels Microsoft (r) hors de prix et d’ailleurs souvent piratés.

Si ça vous énerve moitié autant que moi, vous aurez envie de signer la pétition.


Voir en ligne : Mettre en application la circulaire Ayrault sur les Logiciels Libres

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.