IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Une chaise pour évacuer des blessés dans les escaliers

Une chaise pour évacuer des blessés dans les escaliers

samedi 8 mars 2014

Ayant eu une fois le cas d’un élève en fauteuil coincé au 2e étage un jour où le technicien de l’ascenseur avait tellement bien testé le matériel qu’il l’avait foutu en rade pour dix jours, je suis sensibilisé au besoin d’évacuer une personne àmobilité réduite en cas d’urgence.

Aussi c’est avec intérêt que j’ai reçu cette pub pour une "chaise d’évacuation" : sur du plat, il y a de petites roulettes, et dans un escalier, ça glisse un peu comme une luge, avec une personne qui la retient par le haut.

http://www.mediprostore.com/chaise-d-evacuation-spencer-skid-e.html

Bon, c’est pas encore exactement parfait comme matériel, et en particulier le prix est dissuasif. Mais ça a le mérite d’exister, et qui sait si dans dix ans on ne nous enjoindra pas àtous nous en équiper...

Messages

  • Bonjour,

    le problème se pose régulièrement chez nous (accueil de personnes lourdement handicapées, dans tous les sens du terme-fauteuil de 80 kg) du fait de la maltraitance subie par les pauvres ascenseurs.

    Nous sommes obligés de faire appel aux pompiers pour descendre l’élève du 2 e étage dès que l’appareil est en panne.

    La solution serait d’obtenir un deuxième ascenseur...bof, je prends ma retraite d’ici 20 ans, je le verrai peut-être !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.