IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Vista : à éviter

Vista : à éviter

mercredi 25 avril 2007

Je reçois des nouvelles de mon Rectorat qui indique que la nouvelle version de Microsoft (r) Windows (r) appelée Vista (r) n’est pas recommandée pour l’usage dans les établissements, et notamment pour les postes administratifs.

En gros, ils confirment que ce machin est le pire fatware* jamais rencontré, qu’il faut vérifier que les applications EN tournent àpeu près avec.

Il est bon de rappeler ici qu’un excellent système peut coà»ter 0.00 € au budget de votre établissement s’il est un logiciel libre. Les systèmes GNU/Linux sont fiables, mis àjour quotidiennement, et disposent de tout le panel d’applications qu’on peut espérer.

L’Intendance Zone est administrée depuis une machine sous Linux Mandriva, est hébergée sur des serveurs Apache, tourne avec le serveur de base de données MySQL, le contenu étant géré par le système SPIP, programmé en langage PHP. Je suis un pur... ou je le serais si je ne passais pas dix heures par jour devant Fenêtres au bureau. Ouiinnn !

Messages

  • A déconseiller aussi pour les particuliers. De nombreuses applications marchant sous windows xp ne fonctionnent pas sous vista. Parfois, il faut installer de pénibles patchs.
    En outre, vista n’apporte pas grand chose.
    Attendons le prochain windows attendu pour 2010-11.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.