34 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Gestion pure et dure > Pour économiser sur les extincteurs

Pour économiser sur les extincteurs

vendredi 11 juillet 2008

C’est l’été, et la boîte chargée de l’entretien de mes extincteurs est sur le pont. J’apprends un truc bête mais assez prévisible : les fluides dont les appareils sont remplis doivent être remplacés de manière périodique, pour garantir que les additifs de mousse ou autres fonctionnent bien comme souhaité.

Concrètement, àpartir de trois ans, les normes recommandent le rechargement complet des extincteurs. Cela a une conséquence pratique dans les établissements : puisque, de toutes manières, les appareils doivent être vidés tous les trois ans, faites tourner les extincteurs placés dans les coins où les gamins osent y toucher.

Je m’explique : vous avez repéré les endroits où, c’est àpeu près inéluctable, l’extincteur sera percuté par un sale gosse mal élevé. A choisir, mettez-y un appareil qui est en place depuis longtemps dans l’établissement, dont il aurait de toutes manières fallu payer la recharge.

Ce qu’il faut pas inventer, tout de même...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.