Il y a un tarif de tickets-repas en-dessous duquel on ne peut pas descendre sans avoir d’ennuis. "Oui, le coût-nourriture", me répondrez-vous d’une voix lasse. Et bien non !
Mise à jour de cet article de 2007, toujours en partie d’actualité : pour l’URSSAF un repas offert (ou payé moins de la moitié de ce montant) par l’employeur à son salarié représente un avantage en nature de 4,45 € (et 3,44 € dans le secteur de l’hôtellerie-restauration).
Dans ma zone, le Conseil Général précise, c’est la saison : (...)
Accueil > Comptabilité > Comptabilité de l’ordonnateur > Budget et DBM
Budget et DBM
-
Tarif minimum des tickets-repas
22 octobre 2007, par L’intendant zonard -
Réflexion sur l’EPCP
14 novembre 2006, par aliboronBon, vraiment, puisqu’il le faut, je vais présenter un EPCP au prochain CA en même temps que le budget. En lisant plusieurs propositions d’EPCP, je compte m’en inspirer, mais pour le suivi, je réfléchis à une simplification.
Un "EPCP simple", nouvel exemple d’oxymoron ?
Finalement, une famille homogène de produits, n’est-ce pas le compte du PCG ou pour certains, comme le 6063 ou le 615, une subdivision au niveau du compte ?
En conséquence, je réfléchis à une nomenclature qui se rapporterait aux (...) -
Virements entre codes de gestion
21 février 2006, par L’intendant zonardA moins que je ne me trompe, jusqu’à cette année il fallait passer par une DBM de type 11 pour mouvementer des fonds entre les codes de gestion. Bref, que ça soit un truc vieux comme le monde que je découvre avec retard, ou une nouveauté de GFC 5.2 (ou de 6.1 ?), ça mérite d’être documenté.
Vous saviez que pour utiliser des codes de gestion, il fallait impérativement qu’il y en ait au moins un dans la ligne considérée. Et vous en avez mis un en attendant d’en savoir plus, et vlan, on ne sait plus (...)
Documents joints
-
Budget semi-automatique
(SXC - 15 ko)
Trois onglets pour faire le budget d’un collège en quelques minutes.
Ca vous fera un super-document à montrer au CA en plus, mais attention ! Ne pas le diffuser sans s’être assuré que GFC fait bien les mêmes calculs...