Ca y est, j’ai eu mon bac ! Après six années en collège et dix-sept au lycée, je parviens enfin (?) à rejoindre l’enseignement supérieur, là où j’imaginais être nommé quand je passais le concours AASU, au XXe siècle. Cet article ne pose pas un point final à l’aventure de l’IZ, mais un rapport d’étape s’imposait.
Comment devient-on "le zonard" ?
Par hasard et sans l’avoir voulu. Quand j’étais lycéen, j’avais annoncé vouloir devenir fonctionnaire, "pour avoir le temps de faire de la (…)
Accueil > Méta-informations sur l’IZ > Malaise dans la profession des gestionnaires d’EPLE
Malaise dans la profession des gestionnaires d’EPLE
-
Le testament de l’IZ
1er octobre 2022, par L’intendant zonard -
Décentralisation des gestionnaires : votez avec vos pieds !
9 décembre 2021, par L’intendant zonard[Mise à jour 5 janvier 2022 : ce que je propose ci-dessous, visiblement c’était beaucoup trop, beaucoup trop compliqué. Pauvre intendance ! Peut-être qu’à l’extrême rigueur signer une pétition en ligne c’est pas trop demander ? https://chng.it/jkpwdsjHnN ]
On veut nous décentraliser ? Des gens ignorant TOUT de notre travail, à quoi on sert, à quoi nous passons nos journées ? OK, on va jouer.
Signalé : la position d’AJI-gestion pour l’éducation
Je viens de m’infliger le visionnage de : (…) -
Et vos casseroles, elles sont HACCP ?
5 mars 2017, par L’intendant zonardIl est 15 h 00 ce dimanche 5 mars 2017. J’ai sorti une poêle de standing, triple fond haute diffusion, en hommage aux juges et aux fonctionnaires que des politiciens dévoyés, pris la main dans le pot de confiture, ont eu l’audace de défier. Et je suis allé faire un peu de bruit sur ma terrasse. C’est moi que ces individus ont insulté.
Au passage, faisons le point
Chers collègues adjoints gestionnaires d’EPLE, cadres de la fonction publique d’État, qui choisirez vous lors du premier (et, (…) -
Réponses aux gestionnaires écrivant à leur recteur : compte rendu d’une AG académique
16 avril 2013, par L’intendant zonardCompte rendu de la réunion des gestionnaires du 09 avril 2013 de 14h00 à 16h15, organisée en réponse au courrier signé par un collectif de gestionnaires ayant dénoncé la dégradation de leurs conditions de travail.
Étaient présents : le secrétaire général de l’académie (D. LACROIX), les secrétaires généraux adjoints (M. ARNAUD et Mme BRIOUDE), le SG de la DSDEN 13 (M. RICARD), le chef du bureau de la DOS (M. VILLARD), le chef de la DIFIN (Mme PUJOL), un représentant de la DIFOR (Mme (…) -
Lettre d’un collectif de gestionnaires à leur recteur
4 février 2013, par L’intendant zonardInitiative issue du terrain et parallèle à l’activité syndicale normale, les gestionnaires d’une académie ont co-signé nombreux ce courrier, envoyé en janvier 2013 et qui a suscité la convocation par le secrétaire général d’une AG académique des gestionnaires en mars.
Parallèlement à la relance de nos syndicats représentatifs sur les questions propres à notre métier, ou encore à la question posée au gouvernement par un député, il est permis d’espérer que notre toute petite voix se fasse (…) -
Où l’on parle des gestionnaires à l’Assemblée Nationale
31 janvier 2013, par L’intendant zonardLe malaise de la profession, rendu écoeurement général après l’incident de décembre 2012 qui a vu la fermeture -fort heureusement temporaire- du forum des gestionnaires, n’a pas fini de faire parler de lui.
Une collègue entreprenante a obtenu que son député en parle dans l’hémicycle !
Nous serons quelques milliers à remercier vivement M. Giraud, député des Hautes-Alpes, pour sa bienveillante sollicitude.
M. Joël Giraud alerte M. le ministre de l’Éducation nationale sur le malaise (…) -
La souffrance au travail des gestionnaires d’EPLE
25 novembre 2012, par L’intendant zonardLe webmestre de l’autre site web sur la profession, http://www.gestionnaire03.fr vient de publier une tribune bien sentie sur la souffrance au travail des gestionnaires. Parce qu’il faut dire que ça commence à bien faire.
Aujourd’hui je voudrais donner la parole à ceux qui ne la prennent jamais. A ceux qui taisent leurs difficultés. Ceux qui ont l’impression d’être incompétents, qui n’y arrivent plus. Ceux qui restent jusqu’à 20 heures au bureau perdant leur vie de famille. Ceux qui (…)