25 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Logiciels > Logiciel pour la clé du numéro de sécu

Logiciel pour la clé du numéro de sécu

jeudi 13 janvier 2011, par L’intendant zonard

Vous embauchez un ASSED qui vous donne des documents avec son numéro de sécurité sociale (n° INSEE) sans la clé... il faut aller vite sinon il ne pourra pas être payé à la fin du mois...

C’est une pratique un peu limite parce que vous courez le risque d’une erreur, mais souvent l’intéressé pourra vous confirmer "oui, je me rappelle c’est bien ça".

Bref, un petit logiciel existe pour faire ce calcul, à l’instar de celui que j’avais déjà trouvé de longue date pour les clés de relevés d’identité bancaire. Il est proposé sur un site destiné aux médecins, pèse 10 ko et fonctionne instantanément après avoir été déposé sur votre système.

Pour télécharger le logiciel sur votre système

Pour calculer une clé en ligne sur le site

Pour les curieux, comment calculer soi-même la clé INSEEà l’aide d’OpenOffice.


Voir en ligne : Landzone, logiciels médicaux


NB si ces liens viennent à se briser : n’ayant pas d’information claire de l’auteur sur la licence d’utilisation de son outil, je ne préfère pas le placer sur l’IZ en direct. Cet auteur demande l’application d’une licence que je ne connais pas : LiteWare : FREE for NON commercial OR professional use. Serait-il choqué que des établissements publics d’enseignement se dépannent avec son logiciel ? Pt’et’ bin qu’oui, pt’et’ bin qu’non. Parce que les médecins qui l’utiliseront sont des professionnels, alors que nous c’est en passant... On verra s’il répond à ma sollicitation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.