IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Logiciels > KeyCalc, un utilitaire pour calculer plein de petits chiffres (...)

KeyCalc, un utilitaire pour calculer plein de petits chiffres pénibles

jeudi 19 mai 2011, par L’intendant zonard

L’IZ vous proposait de longue date un calculateur de RIB. Pour faire face à la nouvelle norme IBAN, il fallait encore autre chose. Je vous ai trouvé un logiciel qui propose de très nombreux calculs du genre, avec ça on est équipés pour l’hiver.

Ce logiciel n’est pas [libre-15], mais pour l’usage courant en EPLE il est gratuit (freeware), c’est déjà pas mal. Il vous permettra de calculer une clé de RIB, de numéro INSEE, de SIRET, un IBAN, et encore d’autres trucs dont on ne devrait pas avoir besoin, mais qui sait.

Une fonction géniale de ce logiciel, c’est que si vous avez bien un RIB (ou autre...) en mains, mais qu’il est mal imprimé et que vous hésitez sur un ou plusieurs caractères, vous pouvez demander à KeyCalc de vous les retrouver en mettant un  ? à la place, et le logiciel vous fournira les possibles caractères que vous avez du mal à reconnaître. Il peut faire des propositions jusqu’à quatre caractères abîmés !

Page de téléchargement sur le site de l’auteur

Ce logiciel pèse, avant installation, 800 ko, et je l’ai testé avec deux anti-virus bien à jour, tout semble OK. Pour ne rien gâcher, le fichier d’aide fourni regorge d’informations intéressantes sur les normes et les codes qu’il manipule.


Voir en ligne : Algorithmique et programmation : lwh.free.fr