IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Logiciels > Never10, pour ne plus être importuné par la sollicitation de la mise à jour (...)

Never10, pour ne plus être importuné par la sollicitation de la mise à jour Microsoft

vendredi 22 avril 2016, par L’intendant zonard

Microsoft semble beaucoup tenir à imposer à ses utilisateurs une mise à jour vers la version 10 de son système. Fort bien, mais on peut trouver de très nombreuses raisons de ne pas souhaiter le faire (au hasard, que ce système n’a pas été validé par le MEN comme le bienvenu dans le réseau "administratif"). Comment éviter alors de se le faire imposer ?

Théoriquement, on peut modifier ce comportement dans la configuration de Windows, mais c’est vraiment compliqué. Aussi un outil gratuit a-t-il été proposé, qui permet de faire ce réglage sans galère et sans risque, de manière réversible.

L’outil est un exécutable de 80 ko seulement, qui se lance sans installation. En un seul écran, on accès au réglage souhaité, et c’est réglé !

PNG - 19.2 ko

A faire en priorité sur des machines utilisées en vidéoprojection, pour éviter ce qui est arrivé à cette malheureuse miss météo :


MICROSOFT WINDOWS 10 Update Interrupts Weather...

Merci derechef à la mine que représente le blog de Korben


Voir en ligne : Never10 Easily Control Automatic and Unwanted Windows 7 & 8.1 Upgrading to Windows 10


A part ça, je vous rappelle à toutes fins utiles qu’il n’est pas inéluctable de subir Krosoft, et que Linux fera de votre vieux PC neurasthénique un sprinter de première jeunesse, gratuitement et tout en vous mettant à l’abri de 99 % des ennuis de sécurité.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.