IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Logiciels > Six nouveaux services pour dé-gougueliser l’Internet : enfin les formulaires (...)

Six nouveaux services pour dé-gougueliser l’Internet : enfin les formulaires !

dimanche 9 octobre 2016, par L’intendant zonard

Framasoft, à l’origine un annuaire de logiciels gratuits lancé par un prof de maths, a lancé depuis deux ans une initiative invraisemblable : concurrencer Google sur son terrain, avec un budget annuel équivalent à deux secondes de budget de cette world-company. Et ça marche !

Méthodiquement, Framasoft fournit la démonstration en ligne, par des logiciels libres, des services "gratuits" grâce auxquels les GAFAM (s’il n’y avait que l’Ooggle, ça serait facile) peuvent faire des statistiques sur le nombre de cheveux que vous perdez par jour.

La livraison récente est formidable, car elle comprend en particulier les très attendus Framaforms. Il est désormais possible de proposer des collaborations en ligne massives, avec des formulaires efficaces et complets produisant des réponses faciles à exploiter. Le tout sans laisser de traces exploitées à des fins douteuses par des monopoles Par exemple : le recensement des manuels scolaires que votre EPLE veut déclasser.

Essayez les FraMachins, pratiquement tous les services en ligne possibles sont couverts, ou en projet. C’est du travail véritablement gratuit, le coût pour l’association Framasoft est extrêmement faible, mais pas nul : alors si vous aimez, contribuez !


Voir en ligne : Une initiative du réseau Framasoft en faveur d’un internet libre, décentralisé, éthique et solidaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.