IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Sympa de parler d’OpenOffice, mais...

Sympa de parler d’OpenOffice, mais...

mercredi 3 juin 2009

Je viens de consulter les versements de Taxe d’Apprentissage détaillés par une chambre de commerce qui les a collectés pour nous. Après m’être identifié sur leur site, je lis avec plaisir que l’on peut télécharger le fichier des versements "au format OpenOffice".

Je me suis rué dessus, naturellement, et c’est assez décevant : en fait ce qu’ils appellent le format "OpenOffice", c’est du CSV, soit un standard ultra-basique de format de fichiers de tableur, dont OOo n’a heureusement en rien la primeur.

Et cette brève, c’est pour dire à ceux qui pourraient dire qu’OOo c’est n’importe quoi compliqué, que non les utilisateurs habitués à ce logiciel ne doivent pas, à chaque ouverture de leurs documents, préciser si le code de séparation de champs est un point-virgule ou un autre code.

Bref, j’ai cru y voir une forme d’encouragement, mais c’est plutôt décevant. Ce coup-ci, les flemmards même utilisant OOo feront mieux de télécharger le fichier au format de MS (r) Excel (r), OOo le leur ouvrira sans coup férir.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.