IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Documentation intéressante > Sur les piles rechargeables

Sur les piles rechargeables

vendredi 28 mai 2010

Sur un site que j’aime bien fréquenter pour l’informer sur les logiciels libres, Da Linux French Page, on peut lire de temps des hors-sujets qui sont suffisamment intéressants pour être tolérés là-bas.

C’est le cas de cet article sur les batteries, qui fait un point intéressant sur l’état de l’art et du marché : de l’utilisation des batteries rechargeables

Ca peut être utile à montrer à vos profs pour certaines spécialités professionnelles grosses consommatrices (j’ai ça). Ensuite, pour la généralisation dans les EPLE je ferais remarquer que dans la plupart des cas, investir dans des batteries pose problème si les précieux petits objets sont barbotés par nos élèves adorés, et que dans de très nombreux cas, mieux vaut en rester aux alcalines bas de gamme achetées par bon de commande de vente à terme au supermarché le plus proche.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.