8 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Les applications de l’EN > DBM modifiées en CA : comment GFC gère ça

DBM modifiées en CA : comment GFC gère ça

mercredi 11 novembre 2009, par L’intendant zonard

Conseil d’administration pénible, DBM pour vote exigeant une heure de débats stériles ? Au moins ne stressez pas au sujet de la manière dont vous allez saisir cela, GFC a justement prévu que la Révolution se tienne à 22 heures dans une salle qui n’était plus chauffée depuis longtemps.

Concrètement, vous êtes parti au CA avec sous le bras une grosse vingtaine d’exemplaires de la dernière page de l’édition "pour le CA" de la DBM pour vote. Les différents cas de figure.

Une ligne est votée à l’unanimité, la suivante à une courte majorité

On s’en fout, juridiquement c’est voté. Les subtilités du vote seront scrupuleusement notées dans le PV de séance que personne ne lira jamais, sauf les membres du CA convaincus de leur propre importance. En revanche, dans un tel cas, vous devrez tout de même saisir le vote le moins favorable.

Une ligne est adoptée, la suivante rejetée, ou modifiée

Dans la gestion des DBM, onglet pour vote, le lendemain du conseil, GFC attend que vous saisissiez le résultat du CA. Allez-y, et là vous vous rendez compte qu’on a prévu l’adoption, le rejet, mais aussi la modification.

Pour ceux qui en ont, il faut dire si cela concernait ou pas le SACD (Greta...). On valide qu’il y a eu une modif sauvage en cours de séance, et pas de panique, on ne vous pose pas d’autre question, on revient à l’écran précédent, en vous proposant l’édition pour les zautorités de kontrolle. Au passage on a mis le nombre de voix adoptant la DM modifiée, le nombre le plus défavorable.

Il faut cliquer (bouton droit) sur les écritures de DBM dans l’écran à droite, et là on peut aller modifier. Vous pouvez saisir toutes les modifications possibles et imaginables, pas de souci.

Une fois que tout est fait, vous allez pour valider l’impression de la version définitive envoyée aux AC, et là, super, GFC vous demande si vous avez bien fait toutes les modifications : il y a bien un garde-fou, pas de gros risque de se planter.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.