IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Les applications de l’EN > Technique de la DAO (pour le gestionnaire) : dans le module Régie

Technique de la DAO (pour le gestionnaire) : dans le module Régie

lundi 29 mars 2021, par catiteo

Les dépenses avant ordonnancement (DAO) sont traitées à la fois par le régisseur, l’ordonnateur et l’agent comptable. À chaque acteur sa procédure !

L’IZ a déjà commis, mais c’était il y a un millénaire, les articles Technique des DAO (pour le comptable) et Traitement des DAO en compta générale

En tant que régisseur des dépenses et des recettes, le gestionnaire est celui qui donne le coup d’envoi du traitement de la DAO. La procédure est technique, et chaque étape a son importance. Pour pouvoir s’y retrouver, et ne trébucher sur aucune marche, voici un pas-à-pas détaillé qui permettra de traiter la première partie du traitement : la DAO dans le module régie.

Étape 1 : Saisir les dépenses (factures ou tickets de caisse à l’appui)


Étape 2 : Vérifier la saisie des dépenses

La saisie des dépenses régisseurs permet de contrôler de manière détaillée toutes les informations renseignées. Les modifications éventuelles sont encore possibles à cette étape.

Une fois les saisies vérifiées, la consultation du Tableau général permet d’avoir une image de la situation de la régie.

Étape 3 : Valider la journée

Attention, après la validation de la journée, aucune modification ne sera possible pour les dépenses saisies dans le module régie.


Étape 4 : Éditer le Journal général

Étape 5 : Valider la fin de période



Une fois la fin de période validée, le module Régie a généré un fichier à réceptionner dans le module de la comptabilité budgétaire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.