IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

9 visiteurs en ce moment

Accueil > Informatique, outils logiciels > Participez aux états généraux des nouvelles régulations numériques

Participez aux états généraux des nouvelles régulations numériques

jeudi 17 janvier 2019, par L’intendant zonard

Le numérique s’impose partout dans nos vies et notamment nos vies professionnelles. s’il y a un sujet qu’on ne peut pas laisser évoluer au hasard, c’est bien celui-là !

Le secrétariat d’État au numérique propose une consultation en ligne des citoyens, en vue de "Co-construire la position française et la feuille de route numérique de la prochaine mandature européenne".

La précédente opération de co-établissement de la loi, du temps de Mme Axelle Lemaire, n’avait pas permis de faire évoluer une seule virgule dans les textes finalement adoptés. On n’est pas obligés de croire que le machin de cette année fera mieux qu’en 2016, mais on n’est pas obligés de se taire et de se laisser faire non plus.

Aussi, je suggère à tous les collègues conscients des enjeux de s’y inscrire, et de contribuer à la démarche. A tout le moins, il me paraît nécessaire de voter pour ou contre diverses propositions formulées par les citoyens, associations et entreprises s’exprimant dans le cadre de la consultation.

Parmi celles-là, qui me tiennent personnellement à coeur, celle demandant que dans le secteur de l’Éducation, "tout logiciel utilisé ou développé doit être un logiciel libre" ; Promouvoir le logiciel libre ; Faire (enfin) respecter le code des marchés publics (marques et RGIv2 / ODF et logiciels libres).


Voir en ligne : États généraux des nouvelles régulations numériques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.