IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Bascule en 2014 : un jeu d’enfant !

Bascule en 2014 : un jeu d’enfant !

mardi 28 janvier 2014

Il y a toujours plein de gens qui se font un drame de la bascule comptable. je m’adresse ici aux agents comptables ; les gestionnaires, eux, ne font rien, ils écoutent ce que leur dit leur comptable, dont ils comprendront mieux la pensée profonde en me lisant.

A part exiger la désinstallation de la compta de l’année N-2, la bascule ne fait qu’une seule chose : constater que les paiements et les encaissements de l’exercice sont terminés, et passer la main pour ces opérations à l’exercice suivant.

Pour basculer, il faut que les opérations d’ordonnancement soient toutes reçues et traitées par le comptable. Vous pourrez faire et traiter tous les mandats et tous les OR que vous voudrez après. Autre chose, dans la version présente, il n’est même pas obligatoire de valider la session pour basculer !

Bref, c’est vraiment anodin, la seule raison d’hésiter à le faire c’est si l’on a besoin de payer une disquette datée de l’année précédente parce qu’elle est un peu trop volumineuse pour qu’on ait envie après de la repasser manuellement par un OP. Et encore, me dira-t-on, il y a l’extourne, mais moi j’ai pas un bon feeling avec ce machin.

Alors, faites vos sauvegardes et foncez !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.