IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Initiatives écologiques > Attaquons les produits agressifs

Attaquons les produits agressifs

vendredi 16 novembre 2007, par L’intendant zonard

Les personnels d’entretien de nos établissements manipulent et sont exposés à des produits d’entretien qui ne leur font pas du bien !

Autant à la maison pour le peu qu’on fait, ces produits sont aujourd’hui considérés comme tolérables, autant les produits industriels utilisés à haute dose pendant plusieurs par jour, durant toute une carrière professionnelle, flinguent bien en profondeur la santé de nos collaborateurs.

Deux pistes existent à ma connaissance : des produits sur base lavante végétale, sans additifs, d’origine naturelle. Seul fournisseur professionnel qui m’ait contacté : la gamme Atout Vert du fabricant Pur’Odor. Ces produits sont notés comme totalement non nocifs, et leur efficacité n’est pas moindre que ce que vous pouvez déjà connaître. Reste à voir pour le tarif, tout dépend de ce que vous achetez déjà à ce jour...

http://www.purodor.fr/

Cette boîte a eu récemment l’honneur des journaux télévisés ; une grosse entreprise de parkings souterrains a adopté ces produits pour l’entretien de ses installations. Belle référence en termes de locaux difficiles à nettoyer !


Le deuxième filon, c’est la "bio-efficience", apparemment un cocktail d’enzymes qui agit au lieu d’une action chimique classique. Argos Hygiène se distingue avec ces produits exclusifs dans une gamme "bio-efficience".

http://www.argos-hygiene.fr/

J’ai pas d’actions ni chez l’un ni chez l’autre. Et je suis preneur de toute autre information allant dans le bon sens : merci de laisser des commentaires ou de m’envoyer un courriel si vous connaissez d’autres offres.


Pour tout savoir sur les produits d’entretien : le site quick FDS vous permettra de connaître l’éventuelle nocivité des produits que vous utilisez actellement. Si vous souhaitez convaincre vos agents de la nécessité pour leur santé de changer de produit, ou en cas d’intoxication...