IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Initiatives écologiques > Ecofax pour limiter les messages non sollicités

Ecofax pour limiter les messages non sollicités

vendredi 9 mars 2012, par L’intendant zonard

La moitié des télécopies arrivant à l’établissement sont des pubs sans intérêt que vous n’auriez jamais du recevoir ? Voici une suggestion efficace pour limiter ce phénomène

Ecofax est une organisation :

des principaux acteurs du marché de la communication électronique pour gérer une liste d’opposition universelle qui fait suite au dispositif dit de la « liste Safran ».

Ces gens proposent donc d’appeler à un numéro « non surtaxé » (mais on nous annonce que l’appel est à 7 cts + 2 cts la minute, alors que croire...) pour se faire radier des listes des émetteurs de fax non sollicités, normalement en tout cas. L’appel est très vite fait, on peut songer à expérimenter d’investir dix centimes.

Cette inscription est valable pour deux ans, à renouveler ensuite. C’est toujours plus simple que de renvoyer les télécopies une par une au numéro, souvent surtaxé aussi, qui se trouve indiqué dans les pubs qu’on reçoit.

J’ai observé une baisse sensible du nombre de télécopies publicitaires après avoir inscrit mon établissement par un appel au 0811 46 00 99. Expérience à l’appui, il faut le faire !


Voir en ligne : Ecofax


Et si un faxeur impénitent ne veut pas comprendre, vous pouvez toujours lui faxer en retour quelques dizaines de pages entièrement noires, histoire de bien lui bousiller sa machine pour qu’il comprenne...

Messages

  • Faites en sorte qu’ils ne vous coà»tent rien sans laisser passer l’occasion d’investir vos revenus mirobolant dans un condo àMiami :

    Ici, par l’intermédiaire du copieur de l’administration, ils arrivent dans un dossier sur le serveur. Que chacun y puise les siens ou que quelqu’un soit chargé du tri, il sont consultables ou transférables par courriel. On peut donc se dispenser de les imprimer voire les supprimer d’un clic !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.