IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Méta-informations sur l’IZ > Mise à jour de l’IZ : on y arrive

Mise à jour de l’IZ : on y arrive

dimanche 20 septembre 2009, par L’intendant zonard

L’intendance zone n’est pas un long fleuve tranquille. Son administrateur est contraint à des exercices nocturnes et pénibles. On arrive au bout d’une grosse démarche : le déménagement du site.

Il est nécessaire de faire des mises à jour, et tout un tas de trucs comme la reprogrammation de l’interface, c’est fou tout ce que j’apprends à faire pour vous permettre d’accéder à de l’information à peine sérieuse.

Mais un gros souci m’attend : le changement d’adresse. Bien entendu, intendancezone.net reste valable, et le crétin qui avait tenté de me squatter intendancezone.com a décramponné, je me paie le luxe de le reprendre. Toutefois, les adresses dans vos navigateurs ou les liens dans les forums ne fonctionneront souvent plus. Pardon !

Il faut aussi prévoir un coup de mou dans le référencement du site chez les moteurs de recherche, mais ça se tassera en quelques semaines, du moins j’espère. Dans l’immédiat et pour ne pas semer la zone (enfin, vous me comprenez), je laisse en l’état le site sur son ancien hébergement.

Je passe enfin à un hébergement professionnel dédié, au lieu de celui offert par mon fournisseur d’accès web. C’est pour moi une meilleure garantie de durabilité et d’indépendance. Ca me coûte un tout petit peu d’argent, mais tellement peu que ce n’est pas la peine d’en parler.

Au passage, ce n’est pas le cas de N@n@rd du site sérieux et professionnel www.gestionnaire03.fr : lui doit faire face à des milliers de connexions, et ça lui coûte. Réservez donc votre générosité à lui, ça lui soutient le moral dans son activité de veille quotidienne et de mise à jour exigeante, là où dans la zone on se contente de poser des choses intéressantes mais sans s’inquiéter du lendemain...

Messages