IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Méta-informations sur l’IZ > Tuer les dessinateurs de Charlie n’est pas assez, faudra abattre le zonard (...)

Tuer les dessinateurs de Charlie n’est pas assez, faudra abattre le zonard aussi

mercredi 7 janvier 2015, par L’intendant zonard

J’avais sur le marbre un petit article pour parler des 10 ans de l’Intendance Zone. Et puis boum, des tarés s’en prennent à la liberté d’expression, alors que faire d’autre qu’un gros bras d’honneur ?

S’exprimer sur ce site, c’est possible dans un monde où l’on laisse les gens s’exprimer. Un monde sans Charlie Hebdo, c’est un monde sans zonard qui vous donne des conseils pour mieux contribuer au service public de l’éducation.

Mais où ai-je la tête, de toutes manières les gens qui agissent ainsi ne souhaitent pas non plus que l’on éduque les gens. En fait les types qui ont posé la bombe devaient probablement s’attaquer à Charlie parce que, au moins, dans ce journal, ils pouvaient voir les dessins, à défaut de savoir lire...

Je leur prédis une longue et forte mode, chez tous les gamins du pays, de faire de méchants petits dessins qui montrent les tueurs de Dieu pour ce qu’ils sont, des crétins indésirables et qui feraient vraiment mieux de se barrer au plus vite dans l’autre monde auquel ils croient. Même si je ne les y aiderai en aucune manière. Je les emmerde et je leur dis très fort que Dieu n’existe pas, et que si jamais il existait, il se foutrait pas mal de leur avis comme du mien sur la question.

De manière amusante, les premiers articles de l’Intendance Zone ont été rédigés le jour de Noël 2004. C’était un jour de shabbat. Y respecte rien ce type, décidément. Faut dire que je suis pas en odeur de sainteté, à la fac j’étais correspondant de Charlie pour mon université (ça n’a pas duré, faut dire que le terreau n’était pas très favorable). Souvenirs, souvenirs...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.