IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Méta-informations sur l’IZ > Votre bonne résolution pour 2014 : participer à l’IZ

Votre bonne résolution pour 2014 : participer à l’IZ

samedi 4 janvier 2014, par L’intendant zonard

Bons voeux et tout et tout. Si vous visitez et appréciez ce site, je vous souhaite qu’il continue à vous accompagner tout au long de l’année à venir, mais comprenez bien que cela n’est pas garanti !

En effet, l’histoire nous a montré que les IA pouvaient disparaître, alors une IZ... Or en ce qui me concerne, je pense quitter la zone et/ou cesser d’intender. Fidèle à mes engagements et complètement zinzin du clavier, j’arriverai bien de temps en temps à balancer un article pour maintenir un semblant d’activité sur le site, mais...

Je dois donc réitérer mes appels, largement restés sans effet hormis la rubrique de l’Intendance en chansons, à votre participation active. Tout collègue ayant produit un outil de travail lui semblant valable est invité à me le faire parvenir : j’assurerai l’esprit critique (ça pourra vous permettre de l’améliorer pour votre propre compte) et l’anonymisation.

Depuis la rentrée de septembre 2013, le compteur de la fréquentation de ce site s’est placé sur une légère progression, avec plus de 1000 visites chaque jour de semaine. Vous avez là une tribune largement ouverte, offerte : tout bavard qui se respecte devrait être passionné, non ?

La première vocation de l’Intendance Zone était, je le rappelle, la publication des comptes-rendus de réunions entre collègues, formelles ou informelles. Peu s’y sont essayés, et en général sans persister dans la durée. J’ai même produit un article pour vous inciter à organiser ces réunions ; je vous rappelle la règle d’or pour ce travail : il faut venir à la réunion avec un ordinateur, et saisir ses notes en temps réel, tout autre mode opératoire est voué à l’échec ou en tout cas à l’irrégularité. Foncez !