IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > La caisse est fausse, et GFC vous fait perdre du temps ?

La caisse est fausse, et GFC vous fait perdre du temps ?

jeudi 23 février 2017

Vous utilisez GFC pour compter la caisse, pour facilement totaliser les 531 de l’agence comptable. Mais si jamais une écriture a été oubliée, vous perdez tout le détail du décompte des pièces et billets. C’est odieux, on est obligé de tout recompter à chaque fois, car GFC refuse d’enregistrer si tout ne colle pas.

On peut pourtant s’épargner ces moments de solitude ! Lorsque vous constatez que ça ne colle pas, avant de refermer la fenêtre pour aller vérifier vos écritures dans les X établissements de l’agence (bon courage...), appuyez sur la touche impr écran, puis ouvrez un logiciel d’image (Paint...), et collez votre capture d’écran.

Dans la capture d’écran ci-dessus, on voit la "vraie" fenêtre GFC à gauche, et à droite la capture d’écran quelques minutes plus tôt.

Lorsque vous aurez identifié puis corrigé l’erreur, alors vous n’aurez plus qu’à faire cohabiter les deux fenêtres, le GFC à re-re-resaisir et votre capture d’écran, et recopier le nombre de pièces et billets ne vous prendra que dix secondes !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.