IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Bloqué faute d’avoir transféré l’EPCP ?

Bloqué faute d’avoir transféré l’EPCP ?

vendredi 6 mars 2009

Un collègue par courriel sur la liste des gestionnaires de mon Académie faisait désespérément appel aux collègues : pour un de mes collèges rattachés, la bascule comptable a bien eu lieu mais on n’a pas la main sur le menu dépenses. Apparemment cela vient de l’EPCP qui n’est pas validé, il apparait toujours comme exercice en préparation. Les cases EPCP dans paramètres de prépabud et GFC 2009 sont cochées.

A mon avis, le problème vient de ce qu’il faut transférer l’EPCP, car ce n’est pas fait automatiquement avec le budget.

- En émission : dans la prépa budgétaire, menu Comptabilité budgétaire / budget / Commande publique (EPCP) / Validation. Sélectionnez l’EPCP en cours (ou validez-le si ce n’est pas déjà fait), et en haut de la fenêtre apparaîtra l’icône avec les 2 ordinateurs qui discutent. En cliquant dessus, vous pourrez mettre le fichier de transfert de l’EPCP dans une disquette, à remettre à l’agent comptable

- En réception : en comptabilité générale, menu Comptabilité générale / Budget / Commande publique / Réception, puis utilisez la disquette.

Bien entendu, vous pouvez vous transmettre le fichier par courriel plutôt que par disquette, si vous maîtrisez la technique de manipulation des fichiers aux deux bouts de la chaîne.

Messages

  • Ce cas de figure peut se rencontrer à chaque fois que vous avez modifié l’EPCP.

    Ne pas oublier de le valider et de le transférer à l’agence comptable.

    PS : attention à la date exécutoire (après les trois accusés de réception des autorités de contrôle (idem les DBM)

    Accusés à joindre à la lettre à l’agent comptable

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.