Un objectif national de politique éducative
Et pourtant, on le sait depuis qu’il est notre boss, nous avons un ministre qui souhaite mettre les établissements en musique. Mais on n’imaginait pas que ses intentions ne s’arrêtent pas aux élèves ni même aux personnels d’éducation, il veut que les administratifs aussi s’y mettent.
... et je reçois un message du cabinet !
Quand j’ai vu le courriel arriver, j’ai tout de suite pensé que c’était en relation avec OpenAcadémie. On m’avait prévenu "attention, tu as travaillé sur MobiliSCO récemment, il faut être prêt à expliquer le dossier si le ministère mord". Mais pas du tout, lisez plutôt ce que j’ai reçu :
Paris, le 01/04/2018
Monsieur,
C’est en qualité de directeur de publication du site internet http://intendancezone.net que nous vous contactons. L’importance et la variété de la rubrique L’Intendance en chansons qui s’y trouve fournit l’opportunité de développer une activité culturelle ainsi que le souhaite M. le ministre, dans le cadre du programme âmes-Sons.
L’objet de ce message est de vous demander l’autorisation de reprendre une partie des textes que vous avez publiés, qui constitueraient alors le répertoire de la chorale des personnels administratifs du ministère telle qu’il est envisagé de la créer.
Espérant que vous comprendrez cette démarche et qu’il vous sera possible d’y prendre part,
Pierre-Amédée SAUMON,
Cabinet du ministre chargé de l’Education
Mission culture et chant
Pour inaugurer Opér@
J’ai pris contact téléphonique, et je suis allé de surprise en surprise : il y a dans l’air l’idée d’un concert inaugural qui marquerait la livraison de Opér@, le logiciel de paie qui succèdera à Gospel. L’idée est venue au cabinet en tombant sur Pas d’sortie d’inventaire avant le vote ce soir, et elle a plu : M. Saumon m’a expliqué qu’il avait croisé le ministre chantonnant dans les couloirs de Grenelle :
De grand matin
La paie allait bon train
Deux-trois contrats aidés changeaient d’herbage
De grand matin
La paie allait bon train
Deux cents ASSED payés avec entrain
Payons d’abord les contrats juniors
Des gens charmés, contrats de trois pages
Payons d’abord les contrats juniors
Avec l’accord de la banque de Francfort [1]
Des répétitions régulières de la chorale Carpe Diem [2]
Les moyens y sont, puisque les collègues administratifs de France entière sont invités à participer à des répétions régulières, en profitant du beau temps dans la cour de la rue de Bellepêche. Les frais de déplacement afférents seront pris en charge par l’administration centrale, sur présentation d’un formulaire Rappel de ligne une fois ferré.
Messages
1. Rejoignez la chorale de l’intendance !, 16 mai 2018, 12:26, par Barth
J’ai mordu à l’hameçon !
2. Rejoignez la chorale de l’intendance !, 5 juin 2018, 16:47, par N@n@rd
Chiche que la chorale du ministère reprenne "Qu’as tu appris à l’ESEN mon fils"...
http://www.intendancezone.net/spip.php?article415