Si-si, en entier, les 41 pages. Bon, c’est un vieil atavisme de ma fac de droit qui m’a fait m’infliger un tel supplice. Qu’en peut tirer le petit comptable de base ?
Merci d’abord à N@n@rd qui a mis l’arrêt CEDH du 12 avril 2006 à lire sur son excellent site. Lecommuniqué de presse de la Cour elle-même existe aussi. Et un rappel : ah que ici à l’Intendance Zone l’objectif il est de communiquer en "langage-élève", heu, non, en langage clair. Ceux qui trouveront mon compte rendu trop (…)
Site collaboratif des gestionnaires d’EPLE, collèges et lycées publics de l’Éducation nationale française. Ce site est issu d’une initiative individuelle et les propos qui y sont tenus n’engagent en aucun cas l’Institution ou les établissements des collègues qui s’y expriment.
Articles les plus récents
-
J’ai lu l’arrêt Martinie
13 mai 2006, par L’intendant zonard -
Turbo-self
11 mai 2006, par L’intendant zonardINCB commercialise la solution informatisée d’accès à la demi-pension Turbo-self
-
Alise
11 mai 2006, par L’intendant zonardAlise propose tout un système de gestion des accès, avec tout spécialement Arc-en-self pour la demi-pension, avec les distributeurs de plateaux et l’option biométrie par profil de la main.
-
Eurhotel
11 mai 2006, par L’intendant zonardCet éditeur, spécialisé dans les solutions de gestion des hôtels et restaurants, propose Euresto spécifique à la gestion des lycées hôteliers.
-
Ianord
10 mai 2006, par L’intendant zonardIanord est surtout connu pour son logiciel d’inventaire, WinCZ, la plus solide des alternatives à Egimmo. Moi j’aime bien WinCZ.
Ianord développe depuis plusieurs années des applications dont il assure l’hébergement en mode web, c’est en tout cas une option qui est ouverte avec une bonne partie de son vaste catalogue :
– contrôle d’accès à votre établissement et ses différents services
– gestion des objets confectionnés
– gestion des clefs
– compatibilité patrimoniale
– gestion des (…) -
J’ai oublié un OR l’année dernière, que fais-je ?
10 mai 2006, par L’intendant zonardUn collègue inquiet m’écrit :
Je viens de me rendre compte après le vote de mon compte financier que j’ai oublié de faire l’OR de l’aide départementale à la demi-pension (sept-decembre 2005) bien que j’aie fait le mandat correspondant en 2005.
Félicitations ! En effet, si tu ne t’en es pas rendu compte, cela veut dire que ton exercice était fortement bénéficiaire, sans quoi l’ADEP manquante ça aurait laissé voir un sacré trou.
Je souhaiterais faire cet OR sur l’exercice 2006. Sur quel (…) -
Dégager sa responsabilité de l’alarme incendie quand elle a été bidouillée
4 mai 2006, par L’intendant zonardLes petits monstres qui servent d’élèves à votre établissement font un concours de celui qui déclenchera le plus d’alarmes incendie dans l’heure ? La vie scolaire, quand elle existe, est dépassée ? On a tous ça ici vers chez moi...
La tentation est forte de couper l’alarme pour faire cesser le jeu. À la rigueur, pendant une demi-journée, en serrant les fesses. Mais pas question de s’installer dans la durée !
En effet, la responsabilité de la sécurité des personnes en EPLE incombe très (…) -
Calcul des IPDG
2 mai 2006, par L’intendant zonardLes Indemnités des Personnels de Direction et de Gestion sont une manne pour les petits malins, proviseurs, adjoint et gestionnaires dont l’établissement a la bonne idée d’héberger des actions de formation continue, organisées par un Greta. Leur calcul est abominable, donc il fallait le documenter ici. Pour la procédure de paiement des IPDG, voir cet article.
Le calcul des IPDG est plein de pièges, et pour une bonne certitude du résultat, il faut respecter des étapes bien distinctes : (…) -
Rencontre avec la CRC d’île-de-France
31 mars 2006, par L’intendant zonardLe 31 mars 2006, les comptables et les ordonnateurs de mon académie ont rencontré la Chambre Régionale des Comptes. Beau débat avec 240 personnes dans l’amphi.
Des chiffres
Je me suis amusé à relever les statistiques indiquées par le président de la CRC. La CRC connaît environ 4000 "justiciables", parmi lesquels 1300 EPLE (un tiers donc), beaucoup de communes, le conseil régional, les conseils généraux, des intercommunalités, les hôpitaux, les offices d’HLM, des SEM et des associations (…) -
AMON, serveur de censure ?
29 mars 2006, par L’intendant zonardJe transcris ici la question d’un collègue, et mon point de vue sur la question. J’ajouterai l’éventuelle réponse du rectorat à qui la question a été posée si elle me parvient (et si elle se trouve publiable aux yeux de tous).
Je viens de prendre connaissance de votre e-mail concernant non seulement la date d’installation d’AMON dans mon établissement, mais aussi les conditions dans lesquelles cette opération doit apparemment s’effectuer.
A ce titre, je souhaite, en préalable à (…)