Rhâââ ces messages pénibles pour faire agrandir son pénis ! On les regrette presque, de nos jours les spams sont bien plus variés et toujours aussi odieux. Et si l’on prenait quelques minutes de temps en temps pour un retour de bâton ?
Dans certains cas, des messages dangereux arrivés sur les adresses académiques méritent d’être signalés à la DSI du rectorat, qu’ils sachent que tel ou tel problème a des risques de se présenter là où les utilisateurs auront cliqué sur les liens piégés, (…)
Accueil > Informatique, outils logiciels > Réseaux et serveurs
Réseaux et serveurs
-
Avec Signal-spam, plantons les pollueurs de l’Internet !
24 janvier 2022, par L’intendant zonard -
Trouvez facilement votre adresse IP
26 août 2015, par L’intendant zonardSi vous avez besoin d’identifier l’adresse IP de votre machine, dans le réseau local ou celle de votre serveur, un certain nombre de sites le proposent, à portée de moteur de recherche.
Ces sites sont commerciaux et vous imposent des pubs, notamment. Korben en était marri, et il a agi : il propose cette fonction dans son propre site, gratuitement.
http://korben.info/ip
Encore un effort, et il pourra remplacer la carte de l’Ooggle par celle d’OpenStreetMap ? -
Purger un serveur Novell 5.1
7 février 2009, par L’intendant zonardNous sommes (encore) nombreux à utiliser GFC en réseau, avec le logiciel tournant sur un serveur Novell. Or ce type de serveur nécessite une maintenance qui n’est pas forcément faite par les info-boyz de votre rectorat...
J’ai eu entendu parler de la nécessité de purger un serveur : en fait c’est tout simplement l’équivalent de vider la corbeille. Un serveur accumule en effet des quantités importantes d’informations (des logs) au fur et à mesure de son utilisation.
Or, il arrive un (…) -
Eteindre les serveurs pour partir en vacances
14 juillet 2008, par L’intendant zonardNos serveurs d’établissement tournent 24h/24, et n’ont en général pas été optimisés pour épargner de l’énergie. Si j’ai des tuyaux à ce sujet, j’en ferai un article, parce qu’en plus je suis obligé de payer aussi une climatisation pour mon local serveurs, ça me défrise. En attendant, on peut encore limiter la casse en éteignant les machines (et la clim !) pendant les six ou sept semaines d’été où elles ne servent pas.
Ces procédures peuvent aussi vous être fort utiles en cas de travaux (…) -
AMON, serveur de censure ?
29 mars 2006, par L’intendant zonardJe transcris ici la question d’un collègue, et mon point de vue sur la question. J’ajouterai l’éventuelle réponse du rectorat à qui la question a été posée si elle me parvient (et si elle se trouve publiable aux yeux de tous).
Je viens de prendre connaissance de votre e-mail concernant non seulement la date d’installation d’AMON dans mon établissement, mais aussi les conditions dans lesquelles cette opération doit apparemment s’effectuer.
A ce titre, je souhaite, en préalable à (…)