IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Humour > Fournisseurs collants : concours de réponses à la c.

Fournisseurs collants : concours de réponses à la c.

vendredi 14 juillet 2006, par L’intendant zonard

Un fournisseur vous harcèle en voulant vous refiler des choses dont vous ne voulez pas ? Pas moyen de décramponner l’animal ? L’IZ vous aide en proposant des réponses efficaces propres à prendre le dessus dans la lutte.

A la base, il s’agit de répliques utilisées du tac au tac par mon père, qui était chef d’entreprise. En les utilisant dans la situation d’un gestionnaire de fonds publics, c’est encore plus frappant ; mais attention, faut de l’aplomb !

- vous tombez mal, j’ai tout perdu au casino hier soir
- holala je suis vachement intéressé mais mon beau-frère vend la même chose et c’est im-pos-sible d’acheter ailleurs sinon je m’engueule avec bobonne
- je privilégie les fournisseurs respectant les principes des Témoins de Jéovah, qui nous permettent de nous élever vers la Divine félicité
- le collège a brûlé aux trois-quarts la nuit dernière, alors vous savez je n’ai plus trop le temps de m’occuper de votre cas
- variante : notre chef d’établissement a été renversé par une camionnette, nous préparons les obsèques
- c’est dommage, on vient d’être placé sous redressement judiciaire ; si vous aviez appelé une semaine avant, je vous commandais tout ce que vous vouliez, hahaha (rire sadique)
- je ne suis pas intéressé(e) par votre produit, mais vous avez une voix charmante. Connaissez-vous le club échangiste Machin ?

Si un fournisseur rappelle quelques temps plus tard, ou bien vous lui ressortez la même imbécilité, ou bien une autre de la liste, ou bien vous le reconnaissez, et vous lui dites carrément que vous vous êtes bien marré en vous foutant de lui la fois précédente. Là vous serez radicalement décramponné !

Voilà, le concours est ouvert : laissez vos propositions en commentaire !

Messages