IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

101 visiteurs en ce moment

Accueil > Réunions de gestionnaires > Rejoignez la chorale de l’intendance !

Répondez à l’appel du ministre

Rejoignez la chorale de l’intendance !

dimanche 1er avril 2018, par L’intendant zonard

Cela devait arriver un jour, avec ses (pour l’instant) 67 chansons de tous les styles, l’Intendance en chansons proposée sur l’IZ depuis dix ans a fini par attirer l’attention. Mais je n’aurais pas cru que cela vienne d’en-haut !

Un objectif national de politique éducative

Et pourtant, on le sait depuis qu’il est notre boss, nous avons un ministre qui souhaite mettre les établissements en musique. Mais on n’imaginait pas que ses intentions ne s’arrêtent pas aux élèves ni même aux personnels d’éducation, il veut que les administratifs aussi s’y mettent.

... et je reçois un message du cabinet !

Quand j’ai vu le courriel arriver, j’ai tout de suite pensé que c’était en relation avec OpenAcadémie. On m’avait prévenu "attention, tu as travaillé sur MobiliSCO récemment, il faut être prêt à expliquer le dossier si le ministère mord". Mais pas du tout, lisez plutôt ce que j’ai reçu :

Paris, le 01/04/2018

Monsieur,

C’est en qualité de directeur de publication du site internet http://intendancezone.net que nous vous contactons. L’importance et la variété de la rubrique L’Intendance en chansons qui s’y trouve fournit l’opportunité de développer une activité culturelle ainsi que le souhaite M. le ministre, dans le cadre du programme Âmes-Sons.

L’objet de ce message est de vous demander l’autorisation de reprendre une partie des textes que vous avez publiés, qui constitueraient alors le répertoire de la chorale des personnels administratifs du ministère telle qu’il est envisagé de la créer.

Espérant que vous comprendrez cette démarche et qu’il vous sera possible d’y prendre part,

Pierre-Amédée SAUMON,
Cabinet du ministre chargé de l’Éducation
Mission culture et chant

Pour inaugurer Opér@

J’ai pris contact téléphonique, et je suis allé de surprise en surprise : il y a dans l’air l’idée d’un concert inaugural qui marquerait la livraison de Opér@, le logiciel de paie qui succèdera à Gospel. L’idée est venue au cabinet en tombant sur Pas d’sortie d’inventaire avant le vote ce soir, et elle a plu : M. Saumon m’a expliqué qu’il avait croisé le ministre chantonnant dans les couloirs de Grenelle :

De grand matin
La paie allait bon train
Deux-trois contrats aidés changeaient d’herbage
De grand matin
La paie allait bon train
Deux cents ASSED payés avec entrain

Payons d’abord les contrats juniors
Des gens charmés, contrats de trois pages
Payons d’abord les contrats juniors
Avec l’accord de la banque de Francfort
 [1]

Des répétitions régulières de la chorale Carpe Diem [2]

Les moyens y sont, puisque les collègues administratifs de France entière sont invités à participer à des répétions régulières, en profitant du beau temps dans la cour de la rue de Bellepêche. Les frais de déplacement afférents seront pris en charge par l’administration centrale, sur présentation d’un formulaire Rappel de ligne une fois ferré.


[1On m’a expliqué que le ministre était piqué que l’on doute de la livraison du logiciel Opér@ dans les temps, et il aurait dit "ils vont la voir, l’Arlésienne, non mais !"

[2Carpe diem : expression latine pouvant se traduire par du poisson tous les jours

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.