IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité de l’ordonnateur > Suivre l’activité d’un fournisseur avec GFC

Suivre l’activité d’un fournisseur avec GFC

vendredi 15 juin 2007, par L’intendant zonard

J’ai du personnel formidable qui est constamment à la pointe de la recherche des fonctions intéressantes cachées de GFC. Nouveauté pour moi, la possibilité d’avoir un tableau de toutes les opérations de l’exercice avec un fournisseur.

l faut aller dans la liste des fournisseurs, et demander imprimer le fournisseur qui vous intéresse (par le bouton droit de la souris, ou bien l’icône imprimante en haut de l’écran, ou bien le raccourci ctrl-P).

Apparaît alors un cartouche bien intéressant :

En choisissant Voir mandats, on arrive automatiquement dans l’onglet si bien connu de la liste des mandats, avec à l’affichage immédiat ceux de ce fournisseur.

En demandant Opérations globales, on aboutit à un tableau qui donne les totaux des engagements, mandats, liquidations, reversements :

Et enfin en cliquant sur Historique des opérations, on a un document très complet, qui reprend ligne par ligne toutes les opérations de compta ordo de l’exercice avec ce fournisseur :

Ca marche aussi dans l’exercice précédent aussi longtemps qu’il est disponible. En tout cas dans la version 2006, j’ignore depuis combien de temps je passais à côté de cette bien intéressante fonction.


Des visiteurs mal intentionnés apprendront par cette page que mon établissement a comme fournisseurs EDF et Gaz de France. Qu’il soit bien dit qu’il ne s’agit pas de publicité clandestine contrevenant au CMP !