21 visiteurs en ce moment

IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Comptabilité de l’ordonnateur > Ordre de mission et son état de frais

Ordre de mission et son état de frais

jeudi 2 janvier 2020, par Nicolas AF

Qui n’a pas essayé/rêvé d’avoir sur un même document, l’ordre de mission avec les frais prévisionnels, la demande d’utilisation d’un véhicule perso, la demande d’avance de frais et cerise sur le gâteau, l’état de frais ?

Sans parler des économies de papier, on a tout sur un même doc et c’est royal. Cela va sans dire, je suis preneur de toutes les propositions d’amélioration !

Demande frais de mission
Au format MS (r) Excel (r)

L’idée étant que :

  1. On envoie au missionnaire un tableur protégé dont elle.il remplit les champs qui la.le concernent (premier onglet)
  2. Une fois complété, le fichier est envoyé à l’intendance en indiquant s’il faut ou non une avance de frais de mission.
  3. L’ordre de mission est vérifié, complété et édité puis signé par la.le missionnaire.
  4. L’ordre de mission est mis à la signature du chef d’établissement et transmis au missionnaire. Le versement de l’avance est effectué le cas échéant.
  5. Au retour de la mission, la.le missionnaire vient voir l’intendance pour remplir le cadre 4 "état de frais" avec les justificatifs pour le versement du solde.

PS : le tableur est verrouillé par mot de passe sur les champs qui ne doivent pas être remplis par la.le missionnaire... histoire d’éviter les erreurs. Le mot de passe est erasmus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.