IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Comptabilité > Classer ses mandats en mode RCBC : les étiquettes des dossiers (...)

Classer ses mandats en mode RCBC : les étiquettes des dossiers suspendus

vendredi 22 mars 2013, par L’intendant zonard

La réforme du cadre budgétaire et comptable chamboule les systèmes de classement de nos intendances, qui appliquaient un plan comptable évoluant mollement depuis les années 1980.

Devant l’ampleur des changements, il est fort utile de prendre le temps de présenter proprement ses armoires de classement, cette organisation constituant l’un des outils de travail majeurs qu’il nous faut soigner pour favoriser la productivité de nos services.

Détail pénible et pourtant si important, les étiquettes des dossiers suspendus sont un problème. Il faut en effet pouvoir produire des étiquettes à un gabarit très précis, garantir la meilleure lisibilité possible. Et ne pas profiter de l’occasion pour installer une codification par la couleur serait dommage.

Zip - 88.1 ko
Etiquettes pour dossiers suspendus en mode RCBC
ZIP rassemblant plusieurs fichiers au format OpenDocument

C’est la raison pour laquelle les étiquettes que je vous propose toutes faites sont présentées en plusieurs fichiers, chaque page pouvant être imprimée sur du papier d’une couleur différente.

Mes documents comprennent, en grisé, des lignes pouvant vous guider pour la découpe forcément pénible de ces bandelettes de papier. Vous choisirez de découper aux ciseaux, au cutter et à la règle, ou comme moi avec la cisaille qu’on fournit à côté du photocopieur.

Comme il y aura nécessairement des ratés dans la découpe, n’hésitez jamais à en imprimer en double. Et si vous avez du papier plus épais que le 80g/m² standard, profitez-en, ça change tout !

Bon courage, et ne vous blessez pas les doigts : la zone déclinera toute responsabilité.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.