IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > OpenAcadémie et la gamme MachinSCO : des appli complètes en base de données (...) > Actualité Mobilisco janvier 2016 : sondage, version 5, et un avenir (...)

Actualité Mobilisco janvier 2016 : sondage, version 5, et un avenir radieux

mercredi 20 janvier 2016, par L’intendant zonard

Mobilisco et la démarche de gestion locale de données ne s’arrêtent jamais ! Le fil d’actualité pour les utilisateurs et les autres.

Un sondage pour mieux connaître les conditions techniques

Vous êtes désormais plusieurs centaines à utiliser Mobilisco pour la gestion des voyages pédagogiques. Cela veut dire que les conditions dans lesquelles le logiciel tourne sont devenues très variables, et, pour correctement développer le logiciel, nous avons besoin d’en savoir un peu plus.

D’où ce sondage en quatre questions seulement pour savoir comment vous faites pour utiliser Mobilisco chez vous (y compris et presque surtout si ça ne marche pas, d’ailleurs !).

Merci par avance pour votre participation

Foire Aux Questions

Nous avons compilé toutes les questions qui nous étaient posées, et, avec les réponses que nous pouvions apporter, nous en avons fait une FAQ. A utiliser sans modération !

Arrivée de la version 5

Là, clairement, nous avons pêché par optimisme : l’IZ avait publié une nouvelle version 5.3, qui ne marchait pas ! Avec la version numérotée 5.3.1 désormais disponible, si le Diable ne s’en mêle pas, vous pourrez profiter de l’ergonomie revue de l’application.

Refonte de l’application avec l’aide d’un professionnel

Le soutien du SGMAP nous permet d’obtenir l’aide d’un professionnel pour auditer et réviser le code de l’application. L’objectif demeure toujours que chacun puisse retoucher le logiciel s’il le souhaite, et que de nombreux collègues participent à l’évolution de MobiliSCO par des propositions de code ou des demandes de fonctionnalités.

Mais, dans les prochaines semaines, ça va bouger beaucoup !

Changement de point de vue sur la gestion des encaissements

Le suivi des encaissements des familles par MobiliSCO n’est pas très convainquant. il a été fait à la demande de nombreux utilisateurs, mais il faut que l’on se rendre à l’évidence : on ne va pas refaire toute une application comptable !

Notre objectif à moyen terme, plutôt que de vous faire saisir des choses dans MobiliSCO qu’il faudra au moins en partie refaire une seconde fois dans GFC, est donc que MobiliSCO exporte des créances vers GFC.

Le retour des lettres d’engagement, pointé dans MobiliSCO, créera une créance, qui pourra être importée dans GFC comme le sont celles de GFE entre autres. Le MEN refusant de nous fournir le cahier des charges, toute aide sera la bienvenue dans le travail de rétro-ingénierie qui nous est imposé.

Et quand on aura atteint le niveau de qualité espéré sur MobiliSCO, nous avons plein d’autres projets !

Important : les commentaires sont désactivés dans les articles de l’IZ concernant MobiliSCO, pour vous obliger à aller sur la discussion du forum où tous les utilisateurs se retrouvent : http://gestionnaires.actifforum.com/t34223-mobilisco-le-fil-des-utilisateurs-demandes-d-aide-remarques


Voir en ligne : Sondage sur les utilisateurs de Mobilisco