IntendanceZone

Parce que l’intendance, c’est la zone !

Accueil > Informatique, outils logiciels > Editeurs de logiciels pour l’intendance > CHECK/Traça, une solution de gestion de stocks avec traçabilité

CHECK/Traça, une solution de gestion de stocks avec traçabilité

lundi 13 mars 2017, par L’intendant zonard

Check-it est une application desuivi de stocks qui ajoute aux fonctions que l’on connaît chez notre bon vieux Presto la gestion de la traçabilité. On prend en photo les étiquettes, et check-it les archive.

Là où cela devient très intéressant, c’est par la mise en synergie de ces deux fonctions : le système connait non seulement les denrées rentrées, mais aussi leur date de péremption. Donc le logiciel est capable de rappeler à votre cuisinier qu’il faut servir d’abord tel lot de yaourts, plutôt qu’un autre. Cela offre une garantie supplémentaire d’éviter des gaspillages, et surtout cela libère le personnel de cuisine d’une source de stress.

Cela semble être basé sur un service à distance, accessible par une application sur smartphone. Pas vraiment dans les usages de nos établissements. Mais il se pourrait que des cuisiniers prennent l’initiative d’essayer ce logiciel : la version basique est, à l’heure où j’écris, offerte gratuitement. C’est tentant ; la version payante, avec un service étendu (plus d’utilisateurs, des fonctions supplémentaires) serait alors à proposer à l’intendance, si le produit convient aux attentes.

J’atttends des retours d’expérience ci-dessous en commentaire, sait-on jamais, un jour quelqu’un prendra ce genre d’appels au mot.


Voir en ligne : CHECK/Traça, une solution de gestion de stocks avec traçabilité

Un message, un commentaire ?